L'univers t'attends - Chapitre 4

Auteur : Raknork

Date:
Comments: 0 commentaire
Views: 20 vues

**Flash info normale **

Nous nous demandons tous ce qui a bien pu arriver à notre chère Lana pendant sa … heu … son absence …

Pas de panique, chers téléspectateurs et autres féroces créatures peuplant la galaxie, demain auront lieu les qualifications pour le grand prix de course d'hoverboard de l'été, les plus GÉNIALES DE TOUTE LA GALAXIE.

J’aurais l’immense honneur de présenter cette manifestation et durant cette occasion, nous espérons avoir les réponses à ces questions insoutenables.

On se voit donc demain, pour cet événement annuel, le plus attendu par les fans de sports. À demain et d'ici là, portez-vous bien !
** Fin du flash info normale **


Surprise, là encore, de cette apparence qui lui était inconnue, Lana s'interrogea sur la provenance de ce bébé touffu. De mémoire d'aventurière, Lana n'avait vu pareille race. Et pourtant, elle en avait des kilomètres au compteur !

"Ça te dit quelque chose Grim ? demanda Lana, en lui passant le bébé.

- Absolument pas ! Mais demandons à IRIS, elle saura sûrement, répondit Grim.

- IRIS ? T'es pas tout seul ?

- Si, mais IRIS n'est pas une forme de vie, c'est un ordinateur. Réseau Interconnecté et Source Intergalactique. C'est un bijou de technologie et de savoir. Si tu as une question, IRIS a la réponse. Viens voir par là."

Pendant que Grim guidait Lana au fond du hangar, là où était son petit coin, il lui expliqua qu'IRIS était un moteur de recherche construit dans une autre galaxie, par une brillante race, autrefois très prolifique, mais maintenant disparue. L'aventurière solitaire avait beau avoir écumé beaucoup de galaxies, ce nom ne lui disait rien.

"On y est, reprit Grim, en montrant l'emplacement aménagé. Grâce à mes talents en informatique et en bidouille, je suis parvenu à me connecter à IRIS. On va pouvoir lui poser toutes les questions qu'on veut.

- Bah, vas-y, qu'est-ce que t'attends ? le pressa Lana.

- 2 secondes. C'est juste qu'IRIS est en territoire pirate. Et tu sais comment sont les pirates !

- Les pirates ? Arrête ça tout de suite, je ne veux pas d'ennui ! On saura par un autre moyen !

- Calmos, relax Lana. Tu oublies que je suis l'expert en bidouille, hack et autres protocoles. Ils ne vont y voir que du feu. T'inquiète pas.

- Ok. Mais vite alors, hein. On n'sait jamais.

- Promis. Et c'est parti." Grim était confiant. Il allait pirater les pirates et ces derniers n'y verraient que du feu.

A coup d'injection SQL, de modifications des variables de session et autres bidouillages de Grim, un terminal de commande s'afficha bientôt sur son écran avec cette phrase : "Bonjour je suis Iris, que désirez-v… ?".

* BOUMMMMMMMMMM*

Grim sursauta. "Oh ! Mais qu'est ce qui se passe ? dit-il en se levant, pour aller voir ce que Lana avait fait comme bêtise.

- Arghhhhhh. J'ai tout fait tomber, en cherchant la clef de Kron dans ton bordel.

- Laisse-moi chercher ça. Ça t'évitera de tout casser ! Vas t'occuper d'en savoir plus sur la petite créature tombée du ciel, pesta Grim. Je t'ai connecté à IRIS en masqué et j'ai réglé la session pour 1 minute, au cas où."

Devant l'agitation de Grim et son agacement, Lana alla s'asseoir devant l'ordinateur. S'ensuivit un échange d'une multitude de questions-réponses.

Pour la bonne compréhension de l'histoire, cet échange a été retranscrit ci-après :Iris -

"Bonjour, je suis Iris, que désirez-vous ?

Lana -

Je voudrais savoir ce que veut dire texte en lombax ?

I -

Cela veut dire "Prenez soin de lui, il est notre ultime espoir". C'est du langage lombax. C'était la langue officielle de la galaxie de Polaris.

L -

Du langage lombax ?

I -

Oui. Les lombax étaient une race de brillants ingénieurs. Vous parlez d'ailleurs à une de leurs créations.

L -

Pourquoi "étaient" ?

I -

Les lombax ont péri, suite à la Grande Guerre, qui les opposa aux Cragmites, des créatures immondes.

L -

Pas un n'a survécu ?

I -

Je ne trouve aucun signe de vie de cette espèce dans ma base de donn…"

Soudain le système se coupa. Ce qui eut pour effet de faire sursauter Lana. Un personnage apparut sur l'écran. Il avait un gros ventre, qui semblait être une véritable réserve de Bonnivrant - alcool réputé dans toute la galaxie pour son côté très euphorisant. Affublé d'un crochet à la place d'une main et d'un bandeau qui lui cachait un œil, il n'était pas spécialement beau et semblait même effrayant. Lana le reconnut tout de suite. Elle avait déjà eu affaire à lui. Enfin son peuple. Elle avait réussi à s'échapper, pour ne pas tomber entre ses mains … enfin sa main et son crochet.

"Lana. Ma chère Lana ! Comme on se retrouve, commença la voix. Tu n'as pas changé, dis moi. Toujours aussi filoute à ce que je vois. Cependant, vois-tu, j'ai un petit problème. Je n'aime pas qu'on touche à mes affaires. J'ai tué pour moins que ça, vois tu ? Alors fais gaffe, COMPRIS !" - Paf écran noir.

L'écran s'éteignit et Lana n'eut pas le courage de rallumer, IRIS ayant répondu à ses interrogations les plus importantes. Bien sûr, elle en avait vu bien d'autres, mais pour le moment cela ne valait pas le coup de risquer encore une fois de se faire choper.

"Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit, Grim, s'énerva-t-elle. Les pirates vont venir et tout saccager. Dis adieu à ton monde tranquille !


- Oui bon, ça va hein ? Mon monde serait déjà bien plus tranquille, si tu n'avais pas eu la bonne idée de t'écraser comme un flanby.

- Ah, ce n'est pas de ma faute, si mon vaisseau a été saboté. Et puis, on serait plus tranquille si tu avais vraiment pensé à tout. Les pirates sont malins et ils ont un Q.I eux !

- Si madame n'est pas contente, elle n'a qu'à se débrouiller, pour réparer son vaisseau toute seule." Cette Lana commençait vraiment à énerver Grim. Malheureusement pour lui, elle s'était crashée et les ennuis ne faisaient que commencer.


**


Après avoir raccroché, Slag demanda à son subalterne de voir ce que mijotait Lana. Connaissant très bien la personne, le vieux pirate voulait vérifier pourquoi elle avait fait appel aux services d'IRIS. Il avait déjà, par le passé, dû anéantir quelques gêneurs de son espèce et asseoir son autorité sur ce peuple. Malheureusement pour lui, Lana avait réussi à leur échapper et leur avait donné du fil à retordre. Enfin, qu'importe, il avait eu ce qu'il voulait, à savoir le trésor que son peuple gardait si précieusement. Alors qu'elle s'échappe ou pas, ne le faisait pas se relever la nuit.
Concernant IRIS, il l'avait découvert récemment et avait jugé bon que ce bijou de technologie soit sous son contrôle, pour sa propre sécurité et celle, bien évidemment, de ses comparses. Après tout, quiconque possède la technologie et les informations, possède le pouvoir. Et au pouvoir, ce bon vieux Slag y était accroché ! A l'origine IRIS, inventé par une race aujourd'hui éteinte, ne servait que de mémoire et de bibliothèque à cette galaxie. Afin d'assurer plus de sûreté, Slag et ses hommes, après de longs mois passés à comprendre comment faire, y ont installé, toutes sortes de petits mouchards ou autres espions. Après tout, on n'est jamais assez prudent !
Quand son subalterne revint avec les précieuses informations et qu'il vit ce que Lana avait recherché, il s'exclama : "Parfait ! On va aller rendre une petite visite à cette fouineuse. Larguez les amarres. Les rats vont manger de la Lana bouillie ce soir"



Commentaires (0)